L'APEL
L’APEL (Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre) représente l’ensemble des parents de l’établissement.Son rôle est d’accueillir, d’animer, d’informer, de conseiller et de représenter les parents d’élèves.
Comme l’OGEC, le bureau de l’APEL travaille en collaboration avec le chef d’établissement.
Active, l’APEL de l’école Ste Pompée propose des manifestations (ventes de plats à emporter, tombola, vide-grenier, kermesse…) afin de financer les projets pédagogiques des classes (achats de matériel, sorties scolaires…)
cette association, constituée de parents bénévoles désirant s’investir pour le bien être des enfants, est une équipe dynamique et essentielle au bon fonctionnement de l’établissement.
Composition du bureau de l’APEL (année scolaire 2022-2023)
- Présidente : TREMEUR Aurélie
- Trésorière : LE GOFF Aurélie
- Secrétaire : PACCIARELLI Aude / co-secrétaire : LE GOFF Stéphanie
- Membres : GUILLOURY Marina, LE GUERN Emeline, MALLO Gwenaëlle, LE ROUX Damien et Pamela, LUCAS Marine, LE MEHAUTE Maiwenn, TREGUER Fabienne, LE GOFF Anthony, ALTMAYER Sophie
Livraison en Drive lors de l’opération pizzas du mois de novembre
L'OGEC
La gestion de l’établissement est assurée par l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) en partenariat avec le chef d’établissement. C’est une association composée de membres élus, parents d’élèves ou amis de l’école.
L’OGEC donne à l’école les moyens humains et matériels afin d’assurer son bon fonctionnement.
A ce titre il a des responsabilités :
- vis à vis du caractère propre de l’Enseignement Catholique : il reconnaît le conseil de tutelle diocésaine, accueille le chef d’établissement au sein de son CA et participe à la mise en oeuvre du projet éducatif
- vis à vis des pouvoirs publics : il est employeur du personnel non enseignant (ASEM…) et du chef d’établissement et est donc en relation avec l’URSSAF, Pôle Emploi et l’UDOGEC.
- au sein de l’établissement : il est en relation avec tous les partenaires (entreprises, collectivités…)
- au niveau de la gestion financière : il établit les contrats de travail, vote le budget prévisionnel avec l’accord du chef d’établissement, contracte les emprunts et prévoit les travaux.
L’OGEC travaille en étroite collaboration avec le chef d’établissement. Ce dernier reçoit les délégations de pouvoir nécessaires et prévues dans son statut.
Sans l’investissement bénévole des membres de l’OGEC, l’école ne pourrait pas fonctionner d’où le rôle essentiel de celui-ci.
Composition du bureau de l’OGEC (année scolaire 2022-23) :
- Présidente : SIMON Sophie
- Trésorier : LE GOFF Bruno
- Secrétaire : LE ROUX Damien / co-secrétaire : LE TIEC Hélène
- Membres : L’ALLAIN Mathieu et MAILLY Sébastien
L’APEL 22 soutient un projet numérique à l’école Ste Pompée
Ce lundi, les membres de l'association de parents d'élèves, a reçu une subvention permettant de financer le nouvel équipement informatique de l'école. Mme Hannetel Bénédicte, secrétaire de l'APEL des Côtes d'Armor, s'est déplacée pour remettre à Aurélie Tremeur...
Passage du Père Noël – décembre 2023
Le père Noël est passé à l'école le jeudi 21 décembre pour offrir des petits douceurs aux enfants. Pendant la nuit, il a déposé les cadeaux que les enfants ont trouvé en arrivant à l'école. Des étincelles brillaient dans leurs yeux en découvrant de nouveaux jeux pour...
Spectacle de Noël offert par l’APEL
Le lundi 18 décembre, les enfants de l'école ont découvert l'univers artistique de Camille Le Jeune et Emmanuelle Le Diuzet. Les artistes ont proposé un atelier de musique sur la thématique de Noël aux élèves de maternelle. Quant aux élèves du CP au CM2, ils ont...
Participation des associations à l’AG de l’APEL départementale
Le vendredi 24 novembre, Aurélie Trémeur (présidente de l'APEL Ste Pompée), Sophie Simon (présidente d'OGEC) et Charlotte Kompf (Cheffe d'établissement) se sont déplacées sur St Brieuc afin de participer à l'assemblée générale de l'APEL départementale. Un dossier de...
Assemblée générale des associations
Le vendredi 10 novembre, les associations APEL-OGEC ont organisé leur assemblée générale. Le bilan moral et financier de chaque association a été présenté et de nouveaux membres ont été élus. Cette soirée a été l'occasion de remercier les membres quittant les...
Repas Halloween APEL
Le samedi 28 octobre, l'APEL a organisé son premier repas Halloween. Chacun était invité à venir déguisé pour l'occasion. Avant de profiter de la soirée, une petite tournée dans le bourg de Langoat a été organisée par des parents d'élèves, membres de l'association....